Toulouse by night
15/12/2006 16:42 par buzo
Joyeuses fêtes !
Et voilà le cours d'oenologie qui a fini en grande bouffe... avec des vins limpides, denses, qui sentent le litchi, le melon, les fruits noirs, le caramel, la mer ou encore ... le verre (???!!)
Avec 3 à 7 codalies... (vous comprenez pas ? ... Moi non plus...)
Merci à tous pour cette soirée, merci de vous être autant démenés pour me le "cacher" et un grand grand merci à Virginie (Je t'aime grande fille !
)
Photo parue dans la dépêche de Muret ...
Hé oui c'est nous ! En plein cours ... On s'emmerde pas en BTS NRC ! Ici : initiation au repas d'affaire (mercredi c'est cours d'oenologie... sans commentaire
)
Vous connaissez pas encore ? Alors voici un petit lien incontournable à prendre vraiment au sérieux.
http://www.defipourlaterre.org
clickez sur le lien et allez dans la rubrique "je m'engage" puis sur "engagez-vous sur 10 gestes". Vous choisissez quels actes vous acceptez de faire au quotidien pour la planète et transmettez ce lien à d'autres personnes. Attention ! On respecte ce qu'on dit, OK ?! ça suffit pas de le dire, encore faut-il le faire !
ça c'est moi (bon c'est vrai pour certains trucs, j'ai pas trop le choix...) :
Je voudrais tant que tu me regardes.
Je voudrais tant arrêter de m’en vouloir à chaque fois que tu refermes la porte.
Je voudrais tant t’embrasser encore une fois.
Je voudrais tant que mes espoirs soient réalité.
Je voudrais tant passer à autre chose.
Je voudrais tant pouvoir contrôler mon cœur.
Je voudrais tant être ce que je ne suis pas.
Je voudrais tant revenir en arrière…
Tant à hurler, me griffer jusqu’au sang, tout rendre à néant.
http://www.radins.com/gratuits/services/tests-gratuits/bilan-analyse-personnalite-5205.html
J'ai fais ce test il ya quelques semaines, et franchement j'en reviens pas, c'est la 1ère fois que je trouve un test au réaliste ! Voici ce qu'il me dit (j'en ai fait une synthèse pcq publier les 10pages...) :
Votre volonté de les comprendre vous a amenée à développer un sens pointu de l'observation et un esprit d'analyse très poussé. Vous pouvez même parfois leur prêter des intentions qui ne correspondent pas tout à fait à la réalité.
Le doute
Ce doute s'exprime par une remise en question de vos choix, de vos décisions, de vos émotions, de vos envies et parfois même, de vous-même. Une fois que vous avez formulé une opinion, vous viennent à l'esprit des arguments qui alimentent le point de vue contraire, la limite est que ce fonctionnement peut aboutir à un blocage de toute décision.
La confiance en soi
Votre confiance en vous est quant à elle très liée à l'attitude des autres à votre égard. Vous pouvez aussi par ailleurs ressentir un manque de confiance en soi dans un contexte spécifique : lorsque vous êtes entourée de gens nouveaux dont vous n'avez pas encore pu observer le comportement.
L'importance d'un cercle de proches
Il s'agit d'un petit nombre de gens auprès de qui vous êtes pleinement vous-même, détendue, confiante, et même sûre de vous. Vous leur êtes particulièrement dévouée, loyale, et ils peuvent vraiment compter sur vous. Vous attendez de leur part la même attitude en retour. D'ailleurs, si jamais l'un d'eux ne se montrait pas à la hauteur de votre confiance, vous vous sentiriez terriblement déçue, et vous auriez le sentiment d'avoir été trahie. Bizarrement, cela vous amènerait même à perdre confiance... en vous.
Les émotions et vous
Vous êtes quelqu'un de sensible même si vous ne le montrez pas toujours. Dans certaines circonstances, vos émotions peuvent vous poser problème. Dans ces conditions, vous ne vous autorisez pas à exprimer ni à montrer votre émotion, et vous pouvez chercher à la cacher soigneusement. En revanche, quand vous vous permettez de confier votre émotion à quelqu'un, alors c'est une très grande marque de confiance à son égard.
La méfiance vis-à-vis de l'autorité
Les personnes qui incarnent des figures d'autorité, que ce soit par leur personnalité ou par leur position, vous inspirent beaucoup de méfiance. Cela peut en effet vous faire réagir fortement, vous donner envie de vous rebeller.
L’amie des opprimés
Il se peut d'ailleurs que vous épousiez la cause de ceux qui sont des victimes des gens de pouvoir. Vous pourriez en effet prendre la défense et pourquoi pas la direction d’un groupe de gens rejetés ou opprimés.
Vos valeurs
La confiance, la loyauté, le respect des autres, la prévoyance, la sécurité
Des qualités inhérentes à votre personnalité
Honnête, loyale, fiable, attentive, réfléchie, observatrice, intuitive, fine, habile, douée d’un fort esprit d’analyse, respectueuse des autres, altruiste, capable de prévoir et d’anticiper, capable d'être une très bonne médiatrice.
Cette nuit tu étais à moi.
Ton souffle, ton corps, ta voix murmurante,
Me berçaient dans mon sommeil.
Doucement une musique apparu,
Le jour s’éveillait,
J’eu soudainement froid,
Tu n’étais plus là,
Loin de moi, loin de ton esprit,
Et je restais là, encore pleine d’espoir.
Pour l'amour de ma vie : Kimi. Mon bébé que j'aime comme je n'ai jamais aimé un autre "animal" (entre guillemet pcq je n'arrive même plus à le considérer comme un animal). Mon ptit bout de chou qui m'apprend tellement de choses sur les rongeurs qu'on ne pourrait même pas imaginer : son affection, son intelligence, sa compréhension... En 1an seulement c'est devenu mon doudou, mon consoleur, ma ptite "bestiole" pleine d'amour, ma drogue, j'arrive même pas à m'en séparer + d'1 semaine (lui non plus d'ailleurs, il fait des minis dépressions : il pleurt, il ne mange pas...). Et pourtant j'en ai eu des animaux vraiment "à moi" mais jamais comme ça.
ça peut paraître niait, stupide pour certains, pcq ce n'est qu'un "animal" mais j'aimerai vous y voir avec un amour pareil... Un "rongeur" qui vient vous voir dès qu'il voit que vous êtes réveillé et vous réclame des câlins, qui pleurt quand vous vous absentez trop longtemps et qui refuse de manger, qui vous grimpe sur les épaules et qui se colle à votre joue et vous chatouille avec ses moustaches, qui fouille dans vos affaires et qui se vente du trésor qu'il a récolté, qui se couche à côté de vous et se roule dans vos draps, qui court vers vous dès que vous prononcez son nom... et tout cela au bout d'un an, seulement à vous. ça donne pas envie?
Une petite video à ne pas manquer, tellement elle est instructive...