Toulouse
20/09/2006 21:18 par buzo
Ma ville chérie que je ne quitterai pour rien au monde...
Je vais faire un peu de pub pour un blog (oui je sais, un peu étrange...) que je trouve vraiment magnifique. Je conseil à tout le monde d'y faire un ptit tour, ça vaut vraiment le coup : http://crysalidea.skynetblogs.be/
Oui, comment ? Je ne cesse de me poser cette question. Pourquoi tombons-nous toujours amoureux de la mauvaise personne ? Quelqu'un d'inaccessible (trop âgé, trop populaire...), quelqu'un d'incompatible avec vous, quelqu'un qui vous fait souffrir et qui par votre amour vous emprisonne dans une sorte de masochisme ou encore un ami qui jusqu'alors se confiait à vous, mais, du fait de votre amour s'efforce de vous fuir ne comprenant pas que vous préféreriez renier vos sentiments. Et d'ailleurs, pourquoi toutes ces personnes ne veulent pas comprendre que l'amour ne se commande pas vis-à-vis de vous alors qu'eux-mêmes sont dans le même désarroi quand il s'agit de leurs propres sentiments ? Et sinon, je repose la question : Comment contrôler son amour ?
I'm so tired, of playing
Playing with this bow and arrow
Gonna give my heart away
Leave it to the other girls to play
For I've been a temptress too long
.
Just...
Give me a reason to love you
Give me a reason to be, a woman
I just wanna be a woman
.
From this time, unchained
We're all looking at a different picture
Thru this new frame of mind
A thousand flowers could bloom
Move over, and give us some room
.
Give me a reason to love you
Give me a reason to be, a woman
I just wanna be a woman
.
So don't you stop, being a man
Just take a little look from our side when you can
Sow a little tenderness
No matter if you cry
.
Give me a reason to love you
Give me a reason to be, a woman
I just wanna be a woman
Its all I wanna be is all woman
.
For this is the beginning of forever and ever
Its time to move over...
.
I'm so tired, of playing
Playing with this bow and arrow
Gonna give my heart away
Leave it to the other girls to play
For I've been a temptress too long
.
by Portishead
Il mio spirito ... il mio cuore ... il mio sangue
( Ps : je cherche un patron pour un stage de 16semaines chez Alfa Romeo .... )
tot tot tot ... Mon cochon d'Inde de 5mois qui saute à + de 20cm de haut, non non je déconne pas ! La preuve, mettez un bébé cochon d'Inde avec un chinchilla pendant +2mois, résultat garanti ! ... tot tot tot
Elle avait une image, un paysage dans son esprit qui ne la quittait jamais. Un endroit remplit de souvenirs qui lui réchauffaient le cœur. C’était une espèce de plage situait à l’embouchure de la Garonne. Sa Grande-Tante avait un mobil home en pleine campagne sèche des bords de l’océan. A quelques centaines de mètres, après avoir suivit un vieux chemin de terre blanche, escaladé une petite colline de rochers et de sable fin, il y avait une plage déserte. Cette plage c’était son symbole de liberté.
Quand toute sa famille partait en vacances ici, elle passait toutes ses journées seule, contemplant la mer sombre envahit par la vase sans pouvoir s’y baigner. Rien n’avait un signe de beauté mais pour elle tout était magnifique. Elle écrivait deux ou trois mots dans le sable à marais basse, espérant que la mer les emportent comme quelque chose de précieux qui s’exposait alors au monde. Elle s’asseyait dans les rochers couverts de fossiles, faisait le vide dans sa tête sous le murmure des vagues et contemplait tout ce qui était pour elle la splendeur de la nature aquatique. Puis, elle se levait, profitant que l’eau ne soit pas encore montée pour parcourir les rochers encore immergés d’eau, ramassant tous les coquillages qui lui faisaient envie, sautant dans les flaques, suivant de minuscules crabes qui pourtant l’effrayaient.
Le soir, après avoir dîné, elle courait à la plage pour admirait le soleil se coucher sur les dunes de roches et d’herbes sèches. De temps en temps, elle se lançait le défit d’arriver à escalader les rochers jusqu’à la prochaine plage, à quelques mètres, avant que le soleil ne disparaisse. Arrivé là-bas, il y avait un ancien port dont il ne restait plus que de vieilles carcasses de bateaux, ici souvent les gens s’y promenaient. Une fois la nuit tombée, elle s’imaginait comment avait été cet endroit plusieurs années auparavant. Puis elle reprenait le chemin du retour, la nuit l'inquiétait par tous ces bruits étranges qu’elle ne reconnaissait pas systématiquement : les grenouilles, les oiseaux nocturnes, les grillons, le claquement des vagues sur les roches…
Tous ces emblèmes, elle les avait vécus tous les ans jusqu’à l’âge de 12ans. Elle n’avait qu’un souhait, repartir là-bas, ressentir toutes ces choses qui la faisaient rêver sans cesse. Elle aurait fait n’importe quoi pour cela. D’ailleurs, elle voulait que ses cendres soient dispersées sur cette plage pour ne jamais cesser de revivre son véritable bonheur.
Il existe des mots que nous voudrions hurler,
et d’autres que nous voudrions effacer à jamais,
c’est cela qui nous empêche d’aller au bout de nous-même.