Pas toi - JJ Goldman
22/03/2009 22:08 par Buzo
Dommage qu'on l'entende autant sur les radios mais qu'elle est belle cette chanson !
Vous avez tous entendu parler de cette affaire : un "père" autrichien qui a séquestré sa fille pendant 24ans, dès l'âge de ses 11ans, qui, pendant toutes ses années l'a violée, lui faisant 7 enfants (qu'elle a du probablement mettre au monde toute seule), il est aussi accusé d'homicide par non-assistance (il a laissé mourrir un des 7 enfants, encore nourrisson dont il a brûlé le corps dans une chaudière), d'esclavagisme et de menaces aggravées (il a menacé de gazer toute la "famille" s'il arrivé quoi que se soit : tentative de fuites...). Bref une histoire vraiment ignoble, dont l'investigateur n'est qu'un monstre ! Le procés a eu lieu cette semaine, il a été condamné dans un centre psychiatrique fermé à perpétuité.
Vous ne remarquez pas une certaine inégalité entre le châtiment de la fille (et bien sûr de ses enfants nés de l'inceste) et le père ??
La fille est restée 24ans cloitrée dans un 20m² sans jamais pouvoir en sortir, violée au bon vouloir de son père, a accouchée seule de 7 enfants, est devenue l'esclave de son propre père...
Lui, âgé aujourd'hui de 73ans, finira ses quelques dernières années de sa vie (peut être 10, 20ans tout au plus), bien nourri, bien logé dans un centre psychiatrique. Et je viens d'apprendre qu'il négocie le montant des droits d'image avec la presse pour les photos et films de la cave où il les a séquestré !!
La publication de cet article peut sembler étrange dans mon blog, mais cette affaire me choque vraiment, tellemen elle est atroce ! Cet homme mériterait d'être enfermé le restant de ses jours dans un minuscule cachot entouré d'autres violeurs récidivistes et autres psycopathes !! Putain de justice !!
Une semaine après, voici enfin le résultats de mes plantations !
Le prix de la plante le plus rapide à germer est attribué au Quinoa !
L'oscar de la plus rapide à pousser est destiné à la Moutarde (suivie de près par la Roquette) !
"La plus haute plante" est pour les Lentilles (challenger : le Blé) !
Pour "La plus curieuse" nous n'avons pas pu départager le Quinoa et le Tournesol qui nous ont vraiment épatés !
"La plus lente" est le Basilic qui commence à peine à pousser !
"La plus jolie" est sans conteste la Roquette ! (avec ses petites feuilles régulières)
Enfin les grands perdant de la semaine : la Ciboulette, la Lavande et l'Inconnue dont nous n'auront pas vu la couleur !
Rendez-vous très prochainement pour la suite des événements !
Ah ah, vous vous demandez tous de quoi il s'agit ?! Mes plantations ! (non désolé rien qui peut se transformer en matière illicite ou qui rend dépendant...) J'avais envie de m'amuser un peu, comme en maternelle : j'ai planté 11 graines différentes dans du coton pour voir lesquelles poussaient le plus vite et le plus facilement. Alors, les participants du concours sont : du blé, des lentilles, du quinoa, de la roquette, de la moutarde, du basilic, de la ciboulette, de la lavande, du millet, du tournesol et une graine inconnue trouvée par hasard. Laquelle gagnera le prix ? Rendez-vous dans quelques semaines !
Je ne m'en lasse pas !!
Scène : Tu dois faire un voyage en avion Année 1977 : Tu voyages dans un avion d’Air France, on te donne à manger et t’invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l’air et ton siège est tellement large qu’on peut s’assoir à deux. Année 2007 : Tu entres dans l’avion en continuant de t’attacher le ceinturon qu’à la douane ils t’on fait retirer pour passer le control, tu t’assois sur ton siège que si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t’apporte la carte et les prix sont ahurissant, et tu ne protestes pas pour si jamais quand l’avion atterrit on t’emmène à la douane et qu’on te met un doigt dans le cul pour savoir si tu n’as pas cacher de la drogue. . Scène : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre. Année 1977: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l’a acheté pour aller s’en acheter un pareil. Année 2007: L’école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l’école. . Scène : Discipline scolaire Année 1977: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t’en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t’en recolle deux. Année 2007: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t’achète une moto. .Scène : Franck et Ma
Scène : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe. Année 1977: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie. Année 2007: L’école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l’affaire.
. Scène : Arrive le 28 octobre. Année 1977: Arrive le jour du changement d’horaire d’été à l’heure d’hiver. Il ne se passe rien. . Scène : La fin des vacances. Année 1977: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien. Année 2007: Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, Les gens souffrent d’insomnie et de dépression. . Conclusion : On est devenu des chochottes. On ferait mieux d’être un peu plus normaux et dire aux médias qu’ils arrêtent de faire du sensationnel.
Année 2007 : Arrive le jour du changement d’horaire d’été à l’heure d’hiver. Les gens souffrent d’insomnie et de dépression.
Comprendrais-tu ma belle, Qu'un jour, fatigué
J'aille me briser la voix, Une dernière fois
A cent vingt décibels, Contre un grand châtaignier
D'amour pour toi
Trouverais-tu cruel, Que le doigt sur la bouche
Je t'emmène, hors des villes, En un fort, une presqu'île
Oublier nos duels, Nos escarmouches
Nos peurs imbéciles
On irait y attendre, La fin des combats
Jeter aux vers, aux vautours, Tous nos plus beaux discours
Ces mots qu'on rêvait d'entendre, Et qui n'existent pas
Y devenir sourd
Refrain :
Il est un estuaire
A nos fleuves de soupirs
Où l'eau mêle nos mystères
Et nos belles différences
J'y apprendrai à me taire
Et tes larmes retenir
Dans cet autre Finistère
Aux longues plages de silence
Bien sûr on se figure, Que le monde est mal fait
Que les jours nous abîment, Comme de la toile de Nîmes
Qu'entre nous, il y a des murs, Qui jamais ne fissurent
Que même l'air nous opprime
Et puis on s'imagine, Des choses et des choses
Que nos liens c'est l'argile, Des promesses faciles
Sans voir que sous la patine, Du temps, il y a des roses
Des jardins fertiles
Refrain
Car là-haut dans le ciel, Si un jour je m'en vais
Ce que je voudrais de nous, Emporter avant tout
C'est le sucre, et le miel, Et le peu que l'on sait
N'être qu'à nous
Refrain
C'est mon ptit air de vacances, elle me rappelle mes vacances à St Vivien en famille quand j'étais petite : elle passait en boucle à la radio, je vois encore mes soeurs la chanter en coeur... J'aime pas le clip, mais de pas de musique sans clip ! Bonnes vacances pour tous ceux qui ont la chance d'y être !
Elle est tellement vraie cette pub, j'adore !!
Vive les expéditions chez Nikena et Vive les crayons Nikena ! Youou !
Un eucalyptus vieux de 30ans, déraciné miraculeusement sans toucher ni maison, ni voisins
Un sapin écrasant la volière en faisant un creux de seulement 30cm dans le grillage, un banc réduit à néant, quelques branches d'un figuier en moins
2 autres arbres effondrés sans faire de dégats
Voilà le résultat de vents à 150 km/h chez Maman. 8 personnes concernés par plus ou moins 3 jours de travail acharné pour réparer les dégâts, et c'est loin d'être fini !
Points positifs : Aucun dégât matériel/physique sérieux et du bois de cheminée pour 5 à 10 ans !